• Tu peux cliquer ici pour la dictée bilan de la semaine 25. 

    Je te conseille de mettre l'écoute en pause de temps en temps car je dicte vite. N'oublie pas de te relire c'est important. 

    C'est le travail que tu dois m'envoyer aujourd'hui. 


    1 commentaire
  • Histoire de l'art : Les enluminures

    Histoire de l'art : Les enluminures

    Histoire de l'art : Les enluminures


    votre commentaire
  • Problème


    votre commentaire
  • Télécharger « Droites perpendiculaire et droites parallèles.pdf »

    Exercice 1

    Trace une droite (d) et marque deux points A et B de part et d’autre de la droite. 

    Trace une droite (a) perpendiculaire à (d) passant par le point A. 

    Trace une droite (b) perpendiculaire à (d) passant par le point B.

    Marque un point C où tu veux et trace la droite (c ) perpendiculaire à (d) passant par le point C. 

     

     

    Exercice 2

    Trace une droite (d). Sur cette droite, place deux points A et B, tels que AB = 3cm. 

    Trace une droite (d1) perpendiculaire à (d) passant par le point B. 

    Trace une droite (d2) perpendiculaire à (d) passant par le point A. 

    Marque un point E sur (d2) , 2cm en dessous du point A. 

    Marque un point F sur (d1), 2cm en dessous du point B. 

    Relie les points E et F. 
    Quelle est la figure est formée par les points ABFE ? 

     

    Tu peux t'aider des vidéos pour tracer les droites parallèles et perpendiculaires (ATTENTION, ce ne sont pas les réponses des exercices mais juste la méthode pour tenir les instruments correctement)

     


    votre commentaire
  • Télécharger « Les niveaux de langue.pdf »

    1.Classe les mots dans le tableau. 

     

    Se grouiller – se dépêcher- dormir- roupiller- s’assoupir - casser – bousiller- se marrer – rire- bosser – piger – comprendre – travailler – échouer – dérober – piquer – se planter – repas- mets- bouffe –voiture – automobile – caisse – chaussures – souliers – pompes 

     

    Niveau familier

    Niveau courant

    Niveau soutenu

     

     

     

     

     

    2.Réécris ces phrases en remplaçant les mots en gras en langue courante. 

    a. Ce type est complètement givré.     b. J’ai un coup de pompe !

    c. T’as vu comment il est sapé ?          d. Toi, t’es mon super pote

     

    Tu peux cliquer ici pour retrouver la leçon correspondante. 

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique