• Pour partir marcher en forêt ou en montagne, il faut prendre une carte. Si on ne sait plus où on est, il ne faut pas hésiter à rebrousser chemin.

    Tu peux cliquer ici pour avoir l'audio de la dictée. 

     

    Tu peux cliquer ici pour retrouver les mots à savoir orthographier et les leçons d'orthographe. 


    votre commentaire
  • Problème


    votre commentaire
  • Télécharger « périmètre.pdf »

    Télécharger « aires.pdf »

    Grandeurs et mesures

     

    Grandeurs et mesures

     

    Tu peux cliquer ici pour retrouver la leçon sur les aires. 

    Tu peux cliquer ici pour retrouver la leçon sur les périmètres.


    votre commentaire
  • Télécharger « infinitif ou participe passé.pdf »

    Lis le texte et réponds aux questions

     

    Les dangers de l’électricité en présence de l’eau.

     

    Il ne faut jamais utiliser d’appareils électriques les mains mouillées ou les pieds dans l’eau. L’eau est conductrice. S’il y a un défaut électrique dans l’appareil qui est utilisé, vous courez le risque d’être électrocuté. Avant le bain, il ne faut pas mettre un poste de radio branché sur une prise de courant sur le bord de la baignoire : il risque de tomber dans l’eau et de vous électrocuter

     

    Pourquoi les mots de la même couleur ne s’écrivent pas de la même façon ? 

    …………………………………………………………………………………………………………………………………………………

     

    Remplacer le mot en bleu par un verbe du 1ier groupe synonyme. Comment l’écrivez-vous dans la phrase ? 

    …………………………………………………………………………………………………………………………………………………

     

    Lis la leçon

     

    Orthographe

     

    Entraîne-toi

     

    Choisis la forme verbale qui convient : infinitif ou participe passé. 

     

    -La maîtresse a …………………………………….(confié / confier) la clé de la classe. 

    -Il a …………………………………….(fermer / fermé) la porte et il est parti …………………………………….(joué / jouer). 

    - L’élève a …………………………………….(oublier – oublié) ses cahiers. 

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique