• Grammaire

    Télécharger « déterminants .pdf »

    Classe les mots en gras dans le tableau.

    Je dormais à moitié lorsque je sentis quelque chose me mordiller le pied. J’ouvris un œil et poussai un hurlement : une vache avait passé la tête par l’ouverture de la tente et broutait tranquillement mon sac de couchage. Un instant, elle me regarda, mâchouillant d’un air stupide. Puis elle tourna les talons et s’éloigna au petit trot.

    Ma nouvelle maison est immense. Mon salon est aussi grand qu’un stade de foot, et ma chambre est plus longue qu’une piscine olympique. Les premiers jours je n’ai pas arrêté de courir partout, pour découvrir le domaine gigantesque et fabuleux. Aujourd’hui je commence un peu à regretter mon ancien appartement : ce soir j’ai une peine à gravir les innombrables marches qui mènent jusqu’à ma chambre.

    page1image14092928

    Déterminants possessifs

    Déterminants démonstratifs

       
           

    Tu peux cliquer ici pour retrouver les leçons de grammaire. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :