• Conjugaison

    Télécharger « passé composé.pdf »

    1.Conjugue les verbes entre parenthèses au passé composé.

    Au même moment, Jean-A .............................................................(entrer) comme une furie dans le salon. -Qui .............................................................(monter) le super gyroscope offert avec mon numéro de Pif Gadget ? Il .............................................................(demander), les mains sur les hanches. Que le coupable se dénonce IMMÉDIATEMENT !

    On .............................................................(se jeter) des regards ahuris.
    -C’est moi, .............................................................(finir) par avouer papa.
    -Toi ? Tu .............................................................(ouvrir) mon Pif Gadget ?
    -Je l’.............................................................(trouver) dans la boîte aux lettres ce matin, .............................................................(expliquer) papa. J’.............................................................(considérer) qu’il était de mon devoir de...euh...

    -De vérifier si le gadget fonctionnait ? .............................................................(suggérer) maman. -Exactement, .............................................................(dire) papa.

    2.Recopie le texte en conjuguant les verbes au passé composé.

    Mon père et ma sœur vont faire des courses. À neuf heures, le magasin ouvre ses portes. Au rayon mode, ma sœur choisit plusieurs vêtements. Elle reste longtemps dans la cabine d’essayage. Mon père achète quelques articles. Puis ils rentrent à la maison, les bras bien chargés.

    Tu peux cliquer ici pour retrouver les leçons correspondantes. 

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :